Les douleurs au talon soigné par l’étiopathie
Douleur aux talon ou Talalgie
Les douleurs au talon sont des douleurs du principalement a un traumatisme ou un geste répété. L’étiopathie utilise des techniques manuel pour résoudre rapidement le problème.
Comment traite la médecine les douleurs du talon :
L’épine calcanéenne , ou épine Lenoir ,est une croissance osseuse se formant sur l’aponévrose plantaire à sin insertion sur le calcanéum ; elle est la conséquence dans le temps d’une aponévrosite ( inflammation de l’aponévrose ) non ou mal soignée. Elle set caractérisée par des douleurs vives à la base du talon survenant le matin et lors du port de charges. Ses causes en sont généralement une vie sédentaire , le surpoids, le port de la chaussure à talon hauts, la pratique sportive sans préparation et/ou sans équipement adéquat, la marche sur des surfaces dures. Pendant longtemps on a attribué la douleur à l’excroissance osseuse, désormais on sait que la douleur provient de l’inflammation. Le traitement consiste à la mise au repos, en étirements, port de talonnettes, et éventuellement infiltration de corticoïdes. Une excroissance trop volumineuse pourra être retirée chirurgicalement.
Comment traite l’étiopathie les douleurs du talon :
L’Étiopathie a toujours niée l’implication de l’excroissance osseuse appelée bien malheureusement ( épine ) terme frappant certes l’imagination mais complétement incorrect, d’autant plus que les douleurs peuvent apparaître sans que cette (épine) soit visible à la radio. Les causes de cette affection sont les causes de l’aponévrosite. L’étiopathe s’attachera donc à rechercher localement les éventuelles lésions étiopathique articulaires au niveau du pied et, à distance, une lésion articulaire lombaire. La réduction de ces lésions amènera la disparition des phénomènes douloureux en quelque séances .