Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Les douleurs au talon soigné par l’étiopathie

Les douleurs au talon soigné par l’étiopathie

Douleur aux talon ou Talalgie 

Les douleurs au talon sont des douleurs du principalement a un traumatisme ou un geste répété. L’étiopathie utilise des techniques manuel pour résoudre rapidement le problème.

Comment traite la médecine les douleurs du talon :

L’épine calcanéenne , ou épine Lenoir ,est une croissance osseuse se formant sur l’aponévrose plantaire à sin insertion sur le calcanéum ; elle est la conséquence dans le temps d’une aponévrosite ( inflammation de l’aponévrose ) non ou mal soignée. Elle set caractérisée par des douleurs vives à la base du talon survenant le matin et lors du port de charges. Ses causes en sont généralement une vie sédentaire , le surpoids, le port de la chaussure à talon hauts, la pratique sportive sans préparation et/ou sans équipement adéquat, la marche sur des surfaces dures. Pendant longtemps on a attribué la douleur à l’excroissance osseuse, désormais on sait que la douleur provient de l’inflammation. Le traitement consiste à la mise au repos, en étirements, port de talonnettes, et éventuellement infiltration de corticoïdes. Une excroissance trop volumineuse pourra être retirée chirurgicalement.

 

Comment traite l’étiopathie les douleurs du talon :

 

L’Étiopathie a toujours niée l’implication de l’excroissance osseuse appelée bien malheureusement ( épine ) terme frappant certes l’imagination mais complétement incorrect, d’autant plus que les douleurs peuvent apparaître sans que cette (épine) soit visible à la radio. Les causes de cette affection sont les causes de l’aponévrosite. L’étiopathe s’attachera donc à rechercher localement les éventuelles lésions étiopathique articulaires au niveau du pied et, à distance, une lésion articulaire lombaire. La réduction de ces lésions amènera la disparition des phénomènes douloureux en quelque séances .