Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

La lombalgie soulagé par l’étiopathie

douleurs

La lombalgie soulagé par l’étiopathie

Les lombalgies

Ce que dit la Médecine Il existe quelque treize catégories d’affection pouvant expliquer une lombalgie, qui totalisent une soixantaine de diagnostics possibles.

On ne peut donc les évoquer toutes, les causes vertébrales sont la hernie discale dans la région lombaire, la lombarthrose (Petites excroissances osseuses en bec de perroquet qui se forment sur les vertèbres lombaires et qui sont une manifestation d’arthrose, occasionnant des pincements des nerfs er causant des douleurs plus ou moins vives) et quelques rares affections rhumatismales.

Lorsque la radiographie n’a pas permis de déceler des causes vertébrales, le diagnostic s’oriente vers la recherche d’affections rénales ou de certaine cause de maladie rhumatismale.

Les traitements sont adaptés à chaque cas. Les produits pharmaceutiques les plus utilisés sont ici encore les corticoïdes et les antalgiques.

 

En Étiopathie

Dans 95% des cas, les douleurs de la région lombaire ou lombalgie proviennent d’accidents mécaniques, articulaire ou discaux, qui peuvent à tout moment chez un individu.

Dans la lombalgie tous les étages vertébraux peuvent être touchés.

Le seul traitement efficasse consiste à réduire les entorses, qui peuvent d’ailleurs renvoyer à une autre phase aiguë intervenue plusieurs mois, voire plusieurs années, auparavant. Les manipulations sont douces et rapides.

Dans ces derniers cas, le traitement demande une moyenne de six interventions pour obtenir le résultat recherché. Dans les cas récents, seul deux ou trois interventions suffisent pour obtenir les résultats recherchés.

Chez certaines personnes on se retrouve fasse à une scoliose cyphose lordose etc.. en etiopathie on les considères pas comme des maladies mais plutôt comme des compensations mécaniques. Elles relèvent parfois de maladies sous-jacentes (maladie de Scheuermann, décalcification, tuberculose) qui doivent être abordées selon l’ordre de leur causes et non de leurs effets. Pour l’essentiel des autres cas, il s’agit de phénomènes de compensation mettant en évidence des problèmes de bassin.

Le centre reflex-etio vous reçoit tous les jours de la semaine dans leur cabinet à Paris pour soigner toutes vos douleurs lombaires.

2 Comments

  1. Dechelette Mathilde , on Jan 1, 2017 at 01:20 Répondre

    J’ai une sciatique avec des becs de perroquet depuis 2 mois malgré les antidouleurs, la cortisone et l’infiltration j’ai toujours très mal .