Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

L’étiopathie pour soigner la sinusite

sinusite

L’étiopathie pour soigner la sinusite

La sinusite fait partie des maux les plus courants atteignant l’ORL qui se caractérise par l’inflammation des muqueuses situées au niveau du sinus, résultant de plusieurs facteurs dont les plus courants sont l’infection bactérienne ou virale, la réaction allergique, la pollution de l’air, le tabagisme.

Les troubles ORL sont des causes fréquentes de consultation. Ces maux atteignent aussi bien les enfants que les adultes.

Les troubles ORL sont caractérisés par des infections et/ou des inflammations qui apparaissent au niveau du nez : le rhume, la rhinite, les sinusites et les rhino pharyngites, des oreilles, pour ne citer que toutes les formes d’otite, les labyrinthites, les vertiges, et de la gorge dont l’angine, l’amygdalite, la pharyngite.

Le sinus représente le passage vers le nez. Lorsque les muqueuses du sinus sont enflées, le sinus est bouché. Aussi, le mucus parvient difficilement à s’écouler vers le nez. L’accumulation du mucus au niveau du sinus favorise la prolifération des microbes.

La sinusite  soignée par l’étiopathie

L’étiopathie est une pratique manuelle et entièrement naturelle qui ne nécessite pas de recours à des substances chimiques ou médicamenteuses pour soigner la sinusite. Elle consiste, en général, à agir au niveau de la véritable origine du mal pour le combattre efficacement.

L’étiopathe procède à des séances de manipulation pratiquées directement au niveau de l’origine du problème, pour le cas de la sinusite, il s’agit des muqueuses du sinus. Le spécialiste agit notamment sur la circulation sanguine pour venir complètement à bout de l’inflammation et permettre au sinus de retrouver son fonctionnement normal. L’etiopathe travaille sur l’ensemble des muqueuses atteinte afin d’avoir une circulation homogène au niveau ORL.

Les maux pris en charge par l’étiopathe

Par le même procédé et en plus des troubles ORL, l’étiopathie soulage différentes pathologies dont celles atteignant :

  • Le système digestif
  • Les articulations
  • Les voies respiratoires
  • Les ligaments
  • Les vertèbres
  • Le système circulatoire
  • le système génital et urinaire

Les pathologies traitées par l’étiopathie sont nombreuses.

Un recours à l’étiopathie vous évite de longs traitements médicamenteux qui peuvent provoquer des effets secondaires indésirables.

Le centre d’étiopathe Paris : reflex-etio reçoit et soulage toutes les personnes souffrant de maux divers.