Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Soigner le torticolis grâce à l’étiopathie

le torticolis

Soigner le torticolis grâce à l’étiopathie

Torticolis est une douleur situé la plupart du temps sur le côté postérieur du cou. Souvent accompagné de raideur au niveau des épaules et de la nuque, le torticolis est dû à la contraction d’une durée indéterminée des muscles et tendons.

Les causes de cette pathologie sont nombreuses mais les faux mouvements qui créent une fatigue temporaire des muscles sont les plus fréquents. Toutefois, des études ont prouvé que les torticolis peuvent également trouver une origine génétique et sont notamment causés par le rétrécissement du muscle appelé sterno-cléido-mastoïdien, ce dernier contribuant considérablement au mouvement du cou.

Torticolis se manifeste par une douleur spasmodique se présentant lors des mouvements nécessitant l’usage des os et muscles de l’épaule et d’un côté du cou.

Il est toujours préférable d’avoir recours à des traitements naturels pour soigner ses maux naturellement et d’éviter de consommer des produits chimiques à tout bout de champs. L’étiopathie représente un traitement entièrement naturel pour soulager le torticolis en identifiant son origine précise, en quelques séances de thérapie manuelle.

Le torticolis soigné par l’étiopathie

Les 2 types de torticolis sont pris en charge par l’étiopathe Paris : centre reflex-etio :

  • Type acquis ou celui que l’on attrape à cause de la fatigue des musclesCette forme de torticolis se soigne en effectuant 1 à 4 séances, selon la gravité de la pathologie. Au bout de ces interventions, le malade ne ressentira plus aucune douleur au niveau de son cou et de ses épaules.
  • Héréditaire ou type congénital : la prise en charge de cette forme de torticolis se fait rapidement grâce aux techniques manuelles réalisées à temps au niveau de la colonne cervicale de gauche.
  • ORL et respiratoires
  • D’origine vertébrale
  • Articulaires
  • Digestifs
  • Atteignant le système urinaire et génital
  • Généraux.

Les pathologies prises en charge par l’étiopathe

Outre le torticolis, l’étiopathe Paris centre reflex-etio prend également en charge les différents maux liés aux troubles:

2 Comments

  1. MAMPUYA , on Jan 1, 2018 at 12:52 Répondre

    Bonjour,sa fait une semaine je souffre de Torticolis,je prie des médicaments mais j’ai toujours mal.
    quel est la solution ?

    • reflex , on Jan 12, 2018 at 10:05 Répondre

      Bonjour, en Etiopathie on soigne bien les torticolis! en quelques séances c’est réglé