Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Hernie discale soulagé en étiopathie

etiopathie

Hernie discale soulagé en étiopathie

La médecine dit que l’hernie discale est formé d’un noyau central et d’un anneau constitué de fibres reliant deux vertèbres, le disque joue entre celles-ci le rôle d’amortisseur. Lorsque l’anneau est détérioré, le noyau peut glisser et saillir vers l’extérieur en comprimant la racine d’un nerf. Ces lésions provoquent une inflammation dont les douleurs gênent  considérablement  la mobilité du patient (raideur de la colonne vertébrale, difficultés à marcher, impossibilité de s’asseoir).

Les hernies les plus nombreuses se produisent :

  • dans la région lombaire (bas du dos), au niveau des disques qui unissent la première vertèbre sacrée et la dernière lombaire (S1 et L5) ou, juste au-dessus, entre la quatrième et  la cinquième lombaire (L4 et L5). Ces deux hernies, qui affectent les racines du nerf sciatique, provoquent de violentes douleurs dans la jambe et parfois jusqu’au pied, en général d’un seul coté ;
  • dans la région cervicale (zone du cou), et elles peuvent alors déclencher de violentes névralgies affectant le cou et les épaules (cervico –brachialgies).

D’une manière générale, le traitement recommande le repos au lit. En cours de crise, les antalgiques et les anti-inflammatoires sont en général suffisants pour soulager la douleur. Dans les cas aigus, on effectue des infiltrations de corticoïdes. Le port d’un corset ou d’un collier cervical est également  recommandé. En cas d’échec, les techniques de recours sont la nucléolyse (dissolution du noyau par injection  chimique) ou l’intervention chirurgicale : le disque est alors enlevé en partie ou en totalité

Ce que dit l’étiopathie

Les hernies discales sont trop souvent incriminées dans les douleurs vertébrales. On constate en effet que de très nombreuses personnes présentent des hernies importantes qui n’entrainent pas de douleurs ; à l’inverse, des douleurs se font sentir en l’absence de hernie. Il n’y a donc pas de rapport de causalité directe entre les deux dans la plupart des cas. L’Etiopathie, réduit les lésions articulaires vertébrales responsables des phénomènes ressentis par le patient et traite avec succès quantité de cas où les hernies étaient mises en cause à tort, évitant des interventions chirurgicales qui se seraient montrées inutiles voire délétères, pouvant entrainer toutes sortes de complications. Cependant, certains cas graves, s’accompagnant de paralysie, restent du ressort de la chirurgie.

En général, moins de dix interventions chez un etiopathe Paris sont nécessaires pour soulager une hernie discale.

hernie discale soigne en étiopathie

schema-reflex-2

 

1 Comment

  1. bonnet pas cher , on Jan 4, 2017 at 18:54 Répondre

    Merci pour cet article