Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Marc Boscheron

Marc Boscheron

Après un baccalauréat scientifique, je suis intéressé par le milieu médical et sportif, je me dirige vers une formation de Kinésithérapeute qui me laisse l’opportunité de rester proche du cyclisme dans lequel j’ai performé.

Suite à une chute lors d’une course de cyclisme sur piste,  je souffre de douleurs persistantes que personne n’arrive à soulager. Sur les conseils d’un ami médecin, je consulte un Étiopathe, lors de cette consultation il trouve la cause de ma douleur et met un terme à celle ci en  seulement trois séances. Le résultat fut si marquant que je choisis d’en faire mon métier.

Durant mon cursus, j’ai effectué des stages en milieu hospitalier dans le service des Urgences de l’hôpital Kremlin Bicêtre (94); et j’effectue également des séances de dissections pendant 5 ans à la Faculté de Médecine de Paris VI afin d’améliorer mes connaissances en anatomie.

Voulant faire évoluer la recherche en Étiopathie, j’ai réalisé un mémoire de fin d’études sur « Les syndromes canalaire du nerf Radial »

Durant ma scolarité j’ai complété ma formation par un Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique de la Faculté de Médecine de Paris. J’ai pu alors intégrer le corps professorale de la Faculté d’Étiopathie de Paris, en qualité de professeur d’anatomie.

Je suis devenu Étiopathe encadrant à la clinique Étiopathique de Paris 20ème, permettant la formation des jeunes Étiopathe de paris.

Ouverture de deux cabinet Étiopathie : Clamart et à Vaucresson.

J’ouvre mes cabinets après 6 années d’études en physiologie, anatomie, biologie humaine et apprentissage des techniques de manipulation.

En parallèle de mes consultations,  je travaille avec de nombreux sportif de hauts niveaux.

En 2016 j’ai fondé étio pour proposer aux patients un nouveau service en ayant un cabinet d’Étiopathie parisien ouvert 7 jours sur 7.

étio propose aussi la possibilité de recevoir des patients le soir en nocturne deux soirs par semaine.

L’évolution de étio est en cours avec l’ouverture d’un nouveau cabinet dans Paris puis en Province.

Plus d’infos