Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Adrien Blanchart

Adrien Blanchart

Baigné dans le milieu médical grâce à son père médecin, Adrien a toujours voulu soigner, aider les autres.

Se dirigeant vers des études de kinésithérapie, il connaît l’étiopathie par un ami qui suit des études à la faculté d’étiopathie de Toulouse. C’est le déclic ; il découvre cette nouvelle thérapie manuelle, efficace, précise et utilisant une approche systémique du corps humain, remontant directement à la cause de la pathologie.

Adrien s’inscrit alors, directement, après son baccalauréat scientifique, à la faculté libre d’étiopathie de Paris. Il suivra un cursus de six ans durant lequel il validera ses différents certificats de physiologie, anatomie, technique et clinique ; et pendant lequel, il effectuera des stages en cabinet et des séances de dissection pendant quatre ans au centre universitaire des Saints-Pères (Paris VI ) afin de mettre en application ses connaissances.

La sixième année fut en partie consacrée à l’élaboration de son mémoire : « la lithiase amygdalienne » ainsi qu’à des gardes au service des urgences du Kremlin-Bicêtre, dans les bureaux du centre de tri de la poste du 20e arrondissement et au centre d’étiopathie Pyrénées dans le 20e arrondissement.