Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

un grand nombre de Vertige soulagé par l’etiopathie

un grand nombre de Vertige soulagé par l’etiopathie

Le vertige est une pathologie soigné par un etiopathe

Les vertiges consistent en une sensation de rotation du patient par rapport à la pièce. Il peut y avoir  rotation des objets autour du patient, associée à des nausées, des vomissements, des sueurs froides et des maux de têtes. Le malade éprouve le besoin de s’allonger. Les symptômes réapparaissent au changement de position (vertige positionnel paroxystique bénin). Outre les formes bénignes ou phobiques (vertiges d’altitude par exemple), on comte dans les formes à récidive des troubles tels que : le vertige de Ménière, qui associe les symptômes à une surdité variable et à des bourdonnements d’oreille (acouphène).

Le diagnostique de ce trouble du labyrinthe de l’oreille est confirmé par une surdité aux sons graves :

  • les infections dites de voisinages, comme les otites, les sinusites, qui ont des traitements spécifiques.
  • les lésions vertébrales (arthrose, insuffisance vertébro-basiliaire).
  • une fistule de la périlymphe de l’oreille interne ; le traitement est chirurgical).

Dans tous les cas, seul l’oto-rhino-laryngologiste est compétent pour tester les réactions du malade et poser le bon diagnostic.

 

  • Ce que dit l’étiopathie :

A l’exclusion des vertiges provoquées par une atteinte de l’oreille internet ou par une compression des centres nerveux dues à une tumeurs. L’étiopathie traite systématiquement les vertiges positionnel paroxystiques bénins et certaines formes improprement diagnostiquées de vertiges de Ménière. Ils sont dus à une lésion étiopathique articulaire vertébrales siégeant à la partie supérieure de la colonne cervicale.

La réduction de la lésion étiopathique fait cesser tous les désagréments. Il peut arriver de temps en temps d’avoir une association des vertiges avec des acouphènes que l’on traite également en étiopathie.

Selon l’ancienneté de l’affection et de sa gravité, le traitement nécessite souvent entre une à six interventions pour un résultat complètement atteint.

L’intervention étiopathique est normalement sans douleur et les manipulations douces et efficaces.