Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

L’étiopathie: un recours efficace pour soulager l’arthrose

arthrose

L’étiopathie: un recours efficace pour soulager l’arthrose

Arthrose touche environ 10 millions de Français. Il s’agit d’un mal apparaissant au niveau d’une articulation. Les parties du corps les plus touchées sont : la colonne vertébrale, le genou, les doigts et la cheville. L’arthrose apparaît généralement vers l’âge de 40 à 50 ans.

Arthrose est caractérisée par une dégénération du cartilage qui recouvre l’extrémité de l’os. Le cartilage s’affaiblit avec le temps. Aussi, l’arthrose survient le plus souvent chez les personnes âgées.

Le cartilage dispose, pourtant, d’un rôle primordial au niveau de l’articulation. Il s’agit d’un tissu élastique qui facilite le glissement des os et amortit les pressions subies par les os pendant les mouvements, évitant, ainsi, leur frottement direct.

Généralement, l’arthrose commence par la fissure du cartilage qui engendre sa destruction et l’apparition d’excroissances osseuses, à sa place. Ces bosses sont à l’origine de la déformation de l’articulation atteinte.

L’arthrose se manifeste par une douleur aigüe et une raideur ressenties au niveau de l’articulation. La douleur se fait notamment plus intense pendant les mouvements de l’articulation.

Les exercices physiques intenses mettant à grande contribution l’articulation concernée et la surcharge pondérale sont des facteurs qui favorisent l’arthrose.

Les douleurs provoquées par l’arthrose et intensifiées par les mouvements rendent ce mal handicapant. Les personnes atteintes d’arthrose sont tentées de rester complètement immobiles. Cependant, la sédentarité peut aussi aggraver la raideur de l’articulation.

Il n’existe pas de traitement spécifique pour guérir complètement l’arthrose. Cependant, l’étiopathie contribue considérablement à soulager l’arthrose.

Arthrose: Le rôle de l’étiopathe

L’étiopathe pratique des manipulations ciblées afin d’apaiser les douleurs de son patient. Les traitements se font en quelques séances. Cela permet à la personne atteinte de l’arthrose de retrouver une bonne mobilité.

L’étiopathie est une pratique complètement naturelle qui vise à soigner ou à soulager différentes pathologies par le traitement du mal à son origine. Selon les principes de base de l’étiopathie, tous les maux du corps trouvent leurs sources dans le dysfonctionnement d’un élément de l’organisme ou du métabolisme.

L’étiopathe pratique donc des thérapies manuelles pour permettre à l’élément atteint de retrouver son équilibre et son fonctionnement normal et optimal.

L’étiopathe Paris du centre reflex-etio prend en charge toutes les personnes présentant des pathologies diverses. Le centre vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine.