Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

La rhinite traité en Étiopathie

La rhinite traité en Étiopathie

La Rhinite

Ce que dit la médecine la rhinite est une nflammation de la muqueuse nasale est couramment appelée « rhume », affection aux symptômes connus. On en distingue deux grands types.

Le premier, celui des rhinites infectieuse, comprend une forme virale, dite aussi coryza ou « rhume de cerveau », et une forme microbienne, qui accompagne souvent une affection amygdalienne, une angine, une otite ou une sinusite.

Les traitements classiques consistent en la prise d’aspirine et on instillations de gouttes de sérum physiologique dans les narines.

Le type allergique, quand à lui se limite au rhume des foins. Le rhumes des foins est une affections du à des allergènes tels que le pollen des fleurs, les poils d’animaux domestiques, les plumes d’oreillers, les poussières, certaines peintures…. La présence de ces allergènes cause des rhinites à répétition caractérisée par des crises d’éternuements et des mucus toujours clairs. Les rhumes des foins peuvent se transformer en rhinite infectieuse à cause des irritations qu’il provoque. Le traitement consiste en cures de désensibilisation.

Le traitement étiopathique

Les rhinites sont très facilement traitées en étiopathie, l’action du praticien vise à normaliser les fonctions circulatoires locales. Pour ce faire, il agit sur les articulations et les plexus artériels ou veineux de la face, et intervient en outre sur les zones cervicales dont dépend l’innervation des muqueuses nasales. il existe aussi des cas plus complexe ou une réaction réflexe de la muqueuse ne suffit pas car il y a un phénomène de sensibilisation qui c’est créé au fur et à mesure d’ingurgiter un bon nombre de médicament, les résultats sont beaucoup plus difficile à obtenir.

Le traitement est achevé après 2 à 4 séances suivant les cas.

Le résultat acquis reste le plus souvent définitif.

Le centre reflex-etio vous reçoit tous les jours de la semaine dans leur cabinet à Paris pour vous soigner.