Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

Le zona soigné en étiopathie rapidement en quelques séances

zona soigné en etiopathie

Le zona soigné en étiopathie rapidement en quelques séances

Le zona une pathologie traité en étiopathie

Le zona est une pathologie caractérisée par une affection neurologique provoquée par la réactivation du virus varicelle-zona. Il est resté à l’état latent dans les ganglions nerveux le long de la colonne vertébrale, après une varicelle. Le cheminement du virus le long des nerfs émergeant des ganglions explique la localisation des lésions. Le zona survient le plus souvent sans cause déclenchante évidente, et s’annonce par une fatigue généralisée, des fièvres, des maux de tête, puis des démangeaisons et, enfin. Puis il y a l’apparition de plaques vésiculaires douloureuses caractéristiques qui suivent le trajet de nerf sensitifs.

Les douleurs peuvent atteindre des seuils difficilement supportables et persister plusieurs mois après la disparition de l’éruption.

l’étiopathe  doit prescrire un traitement antiviral et antalgique très précocement pour limiter ces douleurs dites « post zostériennes ».

Il arrive que le zona touche le pavillon de l’oreille, le conduit auditif et le tympan (zone auriculaire) avec pour risque une atteinte du nerf auditif entrainant une surdité définitive.

Enfin, pour les zonas ophtalmiques qui affectent plus souvent les personnes âgées ou immunodéprimées. Le traitement comporte, conjointement à la prise d’un antiviral, des médicaments contre la douleur et des soins locaux.

Que dit l’étiopathie pour soulagé le zona

En étiopathie seuls les zonas dits ophtalmiques et auriculaires présentent des réelles difficultés de traitement. Certain à cause de la position, de l’origine et du trajet des nerfs concernés. Les autres localisations se soigne systématiquement en un temps très court. (le zona se soigne en deux interventions en moyenne si l’affection est prise à son début. L’étiopathe procède par réduction des lésions étiopathique articulaire vertébrales existantes. La cause du zona est au niveau de l’origine des nerfs sensitifs. La maladie se localise sur le trajet du nerf. (les zones éruptives se dessines et correspondent à des trajets neurologiques très précis). La disparition de toutes les éruptions et de leurs séquelles douloureuses s’obtient en un temps d’autant plus court que l’affection aura été traitée tôt. (de quelques heures à quatre jours)

Les résultats sont-ils durables ?

il faut comprendre qu’en dehors de la rapidité des résultats obtenus, c’est que d’une façon générale, l’étiopathe rétablit l’état de santé de manière permanente. La cause éradiquée, les symptômes disparaissent.

Ou trouver un étiopathe pour se faire soigner du zona ?

il existe un certain nombre d’étiopathe en france que vous pouvez retrouver directement sur le site de l’institut francais d’étiopathie : http://www.etiopathes.com

Le Centre reflex-etio vous accueille tous les jours de 8H à 21h www.reflex-etio.com