Etiopathie sur Paris
06 73 53 34 99

Le Zona Soigné En Quelques Séances Par l ‘Étiopathie

zona soigné en etiopathie

Le Zona Soigné En Quelques Séances Par l ‘Étiopathie

Le zona, une pathologie traitée par l’étiopathie

Le zona est une pathologie caractérisée par une affection neurologique provoquée par la réactivation du virus varicelle-zona. Après une varicelle, ce virus reste à l’état latent dans les ganglions nerveux situés le long de la colonne vertébrale. Le cheminement du virus le long des nerfs émergeant des ganglions explique la localisation des lésions observées. Le zona survient le plus souvent sans cause déclenchante évidente, et s’annonce par une fatigue généralisée, des fièvres, des maux de tête, puis des démangeaisons et, enfin ( ?). Il y a enfin une apparition caractéristique de plaques vésiculaires douloureuses qui suivent le trajet de du nerf sensitifs virosé.

Les douleurs peuvent atteindre des seuils difficilement supportables et persister plusieurs mois après la disparition de l’éruption.

L’étiopathe  doit prescrire très précocement un traitement antiviral et antalgique ( ?) afin de limiter ces douleurs dites « post zostériennes ».

Il arrive que le zona touche le pavillon de l’oreille, le conduit auditif et le tympan (zone auriculaire) avec pour risque une atteinte du nerf auditif entrainant une surdité définitive.

Enfin, pour les zonas ophtalmiques qui affectent plus souvent les personnes âgées ou immunodéprimées, le traitement comporte, conjointement à la prise d’un antiviral, la prise de médicaments contre la douleur en association avec dessoins locaux.

Que propose l’étiopathie pour soulager le zona

En étiopathie, seuls les zonas dits ophtalmiques et auriculaires présentent des de réelles difficultés de traitement certainement à cause du trajet des nerfs concernés. Les autres types de zona se soignent couramment et en un temps très court : deux interventions en moyenne si l’affection est prise en charge dès lapparition des premiers symptômes ( ?).  Lorigine mécanique du zona se situe au niveau de la naissance vertébrale des nerfs sensitifs. La maladie se développe ensuite sur le trajet du nerf irrité ; les zones éruptives correspondent donc à des trajets neurologiques très précis. L’étiopathe procède par réduction des lésions étiopathique existant au niveau vertébral. La disparition de toutes les éruptions et de leurs séquelles douloureuses s’obtient en un temps d’autant plus court que l’affection aura été traitée tôt. (de quelques heures à quatre jours A partir de quoi et comment le patient établit-il la durée 0).

Les résultats sont-ils durables ?

Ce nest pas parce que les résultats obtenus sont rapides que létiopathie ne soigne pas de manière durable. Une fois éradiquée lorigine  de la pathologie, celle-ci disparait définitivement.

trouver un étiopathe pour faire soigner un zona ?

il existe un certain nombre detiopathes en France dont vous pouvez retrouver les coordonnées sur le site de l’institut français d’étiopathie : http://www.etiopathes.com

Notez que le Centre reflex-etio parisien (www.reflex-etio.com) vous accueille tous les jours de 8H à 21h