Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

L’étiopathie pour apaiser l’asthme

asthme

L’étiopathie pour apaiser l’asthme

Quels sont les causes de l’asthme ?

Asthme est une pathologie atteignant les voies respiratoires qui concerne un grand nombre de personnes dans le monde. Apparaissant sous forme de crises, l’asthme est dû à une inflammation interne des voies respiratoires qui crée un blocage au niveau de l’entrée de l’oxygène. La personne asthmatique ressent, donc, d’énormes difficultés à respirer.

Les crises surviennent suite à différents facteurs dont les plus connus sont les allergies. Elle sont dus a une importante intolérance à certaines substances telles les fumées de tabac, l’exposition à une température trop basse, etc.

Traiter l’asthme dès les premiers symptômes est primordial afin d’éviter les complications.

Les traitements de base consistent à ingérer des produits sous forme de gaz à l’aide d’aérosols doseurs ou à inhaler un produit spécifique se présentant sous la forme d’une poudre sèche. La prise de ces médicaments peut pousser les personnes atteintes de cette affection à une addiction totale au produit.

Il est tout à fait possible d’apaiser l’asthme sans avoir recours à des médicaments ou d’autres types de produits chimiques. L’étiopathie se présente comme une solution efficace pour traiter l’asthme, en identifiant précisément l’origine du trouble respiratoire.

Asthme et l’éthiopathie

L’étiopathie permet, dans un premier temps, de faire disparaître les sensations gênantes qui surviennent pendant les crises et soulager, ainsi, la personne asthmatique.

A part l’asthme, l’étiopathe prodigue également des traitements efficaces pour soulager les troubles :

  • de digestion,
  • de l’ORL,
  • d’origine vertébrale,
  • du système urinaire et génital, … etc..

L’étiopathie est une pratique entièrement naturelle basée sur la thérapie manuelle visant à permettre à un élément, un organe, un viscère de retrouver son fonctionnement normal et ainsi, de lutter contre les différents troubles, à l’origine des pathologies.

Le centre Etiopathe Paris vous reçoit 7/7j de 8 à 21h et vous offre la possibilité de recevoir les instructions relatives au traitement

de l’asthme.

L’asthmes pouvant être la conséquence de trouble aussi différents que complexes. Il n’existe pas un type unique de traitement. chez l’enfant , une crise d’asthmes peut être liée à une parasitose ( vers oxyures ) qui sera traitée par des moyens classiques. ( vermifuge ) Si elle fait suite a une affection du type rhinite des foins. Elle demande alors un traitement qui visera a normaliser la physiologie de la muqueuse du système ORL.

L’asthme accompagne également certains états bronchiteux chroniques ,avec blocage des articulations du thorax. La libération de celle ci permet de retrouver une certaine capacité thoracique et d’éliminer les risques liés à l’insuffisance respiratoire et à son évolution cardiopathique. Selon les origines du mal , les résultat sont excellents ou décevants. L’étiopathe conseillera utilement le malade sur les possibilités de résultats.

Témoignage sur l’asthme

Asthmatique depuis 25 ans, j’ai d’abord été sous Bécotide, puis Ventoline, chaque jour, parfois jusqu’à 10 fois par jour.

Asthme d’effort, allergies, contrariétés et stress, je continuais de faire des crises très facilement et très souvent.

Après une visite chez la pneumologue, je suis alors passée sous Séretide, le reste n’étant plus efficace. Ce fut déjà une grande avancée, qui me permet de me mettre au sport et de vivre à peu près normalement.

Lassée de ces médicaments et sur recommandations d’une amie, j’ai alors pris rendez-vous avec une étiopathe, Madame J.

Elle a tout de suite senti un blocage au niveau du crâne et fait une manipulation des cervicales. Une première fois puis une nouvelle fois la semaine suivante. Toujours la même intervention à chaque rendez-vous. Au bout de trois séances, je me sentais un peu mieux puisque j’arrivais à espacer mes prises de Séretide d’une journée.

Mais c’est vraiment après la cinquième séance que j’ai vu la différence : deux mois sans aucun médicament et aucune crise ! Je garde encore une forte allergie aux chiens, qui me rappelle que j’ai un fond asthmatique mais c’est tout !  On continue à faire du sport. Je revis de ne plus faire prendre de médicaments à mon corps, qui ne doit pas comprendre ce qui lui arrive !!

Je remercie du fond du cœur Madame J, que je continuerai d’ailleurs à consulter de temps en temps !