Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

douleur sciatique

douleur sciatique

Vous souffrez d’une douleur sciatique et cherchez une solution manuelle et non intrusive pour la soulager ? L’étiopathie vous permettra d’être soigné de façon rapide et efficace en recherchant la cause du problème afin d’en traiter les effets indésirables.

la sciatique qui est la plus répandue des névralgies, peut être ou non accompagnée de fonte du volume musculaire.

probleme sciatique

La sciatique se caractérise par une douleur profonde ressentie au niveau de l’arrière de la fesse ou du côté de la cuisse et pouvant rayonner jusqu’au mollet ou au pied. Ce phénomène peut être très invalidant et entraîne souvent des arrêts de travail plus ou moins longs. Extrêmement fréquente, cette affection est due à une inflammation de la gaine qui entoure le nerf sciatique, entraînée par un blocage des articulations du dos. Pour supprimer l’inflammation et donc la douleur, il faut régulariser le fonctionnement de l’articulation.

L’étiopathie la guérit dans 95% des cas en réduisant les lésions étiopathique articulaire existant au niveau de charnière lombosacrée ou des articulations du bassin. Les résultats sont positifs et constants après un traitement comptant en moyenne 4 séances. Seuls les cas extrêmes (sciatique paralysante) relèvent de la chirurgie.

sciatique etiopathe

L’étiopathie est une solution très efficace pour venir à bout d’une douleur sciatique. L’étiopathe n’utilise ni médicaments ni appareils, mais uniquement ses mains. Il commence par rechercher la cause de la pathologie et, grâce à un traitement manuel adapté, il soulage la douleur de façon efficace et durable. Pour cela, il interroge dans un premier temps le patient au sujet de ses antécédents médicaux, de son environnement… Tout cela afin d’établir un diagnostic précis. Puis il intervient en effectuant des gestes thérapeutiques adaptés. Si il estime qu’il est impossible de soigner le problème, l’étiopathe réoriente son patient vers un spécialiste compétent. Une consultation d’étiopathie peut durer de 30 minutes à 1 heure selon les symptômes.