Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

étiopathie et la différence avec l’ostéopathie

étiopathie et la différence avec l’ostéopathie

L’étiopathie et l’ostéopathie

On peut des à présent parler de L’ostéopathie comme une thérapie globale du corps, car la plupart des osteopathes ne fonctionnent pas par système comme l’ensemble des étiopathes, au contraire de l’étiopathie qui est une approche causale principalement

Oui pour une même pathologie l’ostéopathie va rechercher de façon globale c’est à dire manipulera à la fois les cervicales les dorsales et les lombaires pour pouvoir vous « remettre droit ».

Au contraire de l’étiopathie qui à une approche beaucoup plus précise de la cause de votre pathologie. Les adjectifs qualifiant l’étiopathie sont précision, efficacité, douceur…

En étiopathie on essaye de manipuler le moins possible mais le plus précisément pour améliorer au plus vite l’état du patient.

 

Pour être étiopathe il faut effectué 6 années d’études au contraire de l’ostéopathie qui est régit par 5 années d’études. La formation ce continu par un stage à l’hopital d’une année au service des urgences du kremelin bicetre, ainsi que qu’une année de stage à la clinique d’étiopathie.

recto 2015 2

A présent on forme un bon nombre d’ostéopathe issue de nombreuses écoles différentes ce qui provoque une certaine dysharmonie dans la discipline. Au contraire en étiopathie il y a une formation commune à l’ensemble des étiopathes de France, notre profession est régit par des examens nationaux qui permet une bonne homogénéité de la formation. C’est à dire que vous pouvez à la fois vous faire soigner par un étiopathe en vacance à Marseille et continuer votre traitement à Paris, il est important de noter cette différence.

C’est une simple comparaison entre les deux disciplines je pense qu’il est nécessaire avant tout pour le patient de découvrir les disciplines par l’intermédiaire d’un praticien et d’avoir une idée plus précises des différences entre l’étiopathie et l’osteopathie.

Venez consulter un étiopathe parisien au cabinet reflex-etio au 41 rue de Turbigo Paris