Etiopathie sur Paris
06.73.53.34.99

L’étiopathie pour soulager la colopathie fonctionnelle (diarrhées et constipation

colopathie

L’étiopathie pour soulager la colopathie fonctionnelle (diarrhées et constipation

La colopathie fonctionnelle est un mal apparaissant au niveau de l’abdomen. Egalement appelée côlon irritable ou trouble fonctionnelle de l’intestin, cette pathologie relève d’un dysfonctionnement au niveau du côlon (contraction ou relâchement inexpliqués) et se manifeste par des douleurs associées à des crampes abdominales soulagées par la défécation, des ballonnements, l’évacuation d’une quantité normalement élevée de gaz, des diarrhées (dus au relâchement du côlon) et la constipation (s’il s’agit d’une contraction du côlon).

La colopathie fonctionnelle peut survenir à tout moment et peut durer pendant de nombreuses années, voire toute la vie.

La véritable cause de ce trouble de l’intestin n’est pas identifiée à ce jour. Le spasme du côlon observé pendant les crises est souvent associé à une digestion difficile de certains aliments ou d’un repas trop copieux ou à un stress intense. La présence de bactéries dans l’intestin peut aussi être à l’origine de ce trouble. Par ailleurs, les spécialistes ont remarqué que le mal du côlon atteint davantage de femmes que d’hommes et que les crises apparaissent souvent avant les règles. Cette constatation a donc conduit à la conclusion que la colopathie fonctionnelle pourrait résulter de facteurs hormonaux.

Aussi, la plupart des personnes souffrant du côlon irritable adoptent une meilleure hygiène de vie, à savoir : un régime alimentaire équilibré et allégé et favorisent le repos.

Pourtant, ces solutions ne suffisent pas pour faire disparaître le trouble fonctionnel du côlon.

Testez l’étiopathie pour soulager la colopathie

L’étiopathie s’avère être efficace pour traiter la colopathie fonctionnelle et soulager les maux qui en résultent.

Cette pratique consiste en des séances de thérapie manuelle pour permettre au côlon de retrouver sa fermeté initiale et de recouvrir entièrement ses fonctions. Evitant, ainsi, l’apparition d’épisodes de spasme provoquant les douleurs et les gênes.

L’étiopathe Paris pratique des séances de manipulation, sans avoir recours à des produits ou des médicaments en particulier pour soulager différents maux du quotidien dont :

  • les troubles de la circulation,
  • les troubles du système urinaire et génital,
  • les troubles articulaires,
  • les troubles de l’ORL et des voies respiratoires
  • les maux de la grossesse.

L’étiopathe Paris centre reflex-etio prend en charge un très grand nombre de pathologies.